Résultats du SBAR week-end des 21 et 22 mars 2015

22 mars 2015 - 21:01

Les juniors Balandrade en finale du championnat territorial de Côte d'Argent.   

Samedi au stade  d'Ornon à Gradignan les juniors Balandrade rencontraient leurs homologues de Langon en 1/2 finale du championnat territorial de Côte d'Argent. Sans forfanterie aucune, l'entame fut sublime, dithyrambique, d'une rare intensité, conjuguant une orgie de passes dans la defense avec vitesse et convergeance,  pour un magnifique essai entre les perches comme en rêve tout entraîneur patenté. Malgré un impossible loupé de la transformation, le SBAR va ainsi planer pendant le 1er quart d'heure, mais cette euphorie ne sera que passagère puisque au terme d'un relâchement defensif, les Langonnais revenaient dans la partie avec un essai non transformé (5 à 5). En dépit de cette accroc, le SBAR reprenait l'ascendant et inscrivait un essai de belle facture pour un 12 à 8 aux citrons, le SBAR ayant été entre temps sanctionné pour faute au sol. La reprise allait étre tout autant à l'avantage du SBAR qui investira le camp adverse quasiment pendant toute la deuxième période, cette domination se formalisant par un nouvel essai transformé  (19 à 10). Pour autant, les Sud Girondins n'avaient pas dit leur dernier mot et lançaient un baroud d'honneur, un tantinet aidé par le référé qui faisait reculer le SBAR, discipliné jusque là, sur une trentaine de mètres pour une désorganisation de la ligne et une percée au centre qui ira à dame (19 à 15). Il restait 4 minutes au chrono, sur le renvoi, le SBAR allait au contest et bénéficiait d'une pénalité dans la zone des 100%. 22 à  17,  les juniors Balandrade sont en finale du comité Côte d'Argent contre Lormont le 4 avril.  

Dans le même temps, les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau se déplaçaient à la Pointe du Ferret sur les installations du très nature stade Serestris au pied du phare. De plus en plus appliqué dans la construction et l'organisation au fil de cette saison,  les cadets Teuliere B ramènent une belle victoire sur le score de 14 à 12. A contrario les juniors Phliponeau peu à l'écoute des consignes et jouant dans un registre individuel ramènent une belle raclée sur le score de 19 à 5.

Les cadets Teuliere A étaient au repos.  

Dimanche au stade L.Bezian à Gujan aux travées amplement fournies, les espoirs Belascain en lever de rideau du match Gujan/Roquefort accueillaient l'entente Tyrosse/Capbreton/Hossegor. Très honoré par cette initiative considératrice de la formation des jeunes, le SBAR s'est appliqué à faire le jeu, alliant alternance au près et jeu au large pour une très bonne copie au rendu, 6 essais enquillés face à  de valeureux Landais et un 41 à 14 au coup de sifflet. Avec 2 victoires consécutives bonifiées et 10 points dans la besace, le SBAR est désormais en passe d'aller chercher une 3ème place à Anglet dans 15 jours et une possible qualification pour les phases finales du championnat de France. Elle passe par une nouvelle victoire impérative, bonifiée elle aussi, face au leader de la poule. Certainement pas une sinécure mais comme le dit la maxime "jamais deux sans trois"....  

Prévisions de matchs  

Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade se déplacent à Bon Encontre.  

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau reçoivent Pessac au stade L Bezian à Gujan respectivement à 14h30 et 16 h.  

Les Belascains sont exempts.  

Patrick Saubusse

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.