Résultats du SBAR week-end des 28 et 29 mars 2015

29 mars 2015 - 21:26

Après la qualification pour la finale du comité de Côte d'Argent le week end dernier, les juniors Balandrade, pour cette ultime rencontre du championnat, Grand Sud Ouest, se déplaçaient à Bon Encontre avec l'obligation d'une victoire imperative pour une première place de la poule, directement qualificative pour les 16 ème de finale du championnat de France.

Dans leur jardin, les Lot et Garonnais, généreux dans l'effort et altruiste dans le jeu ouvraient le score après que le SBAR se soit mis à la faute (3-0). Malgré une réplique immédiate et un essai transformé, le SBAR trop timide et toujours sanctionné ne parviendra au repos qu'avec une maigre  avance sur le score de 9 à 10.

Après le "saxo " des coaches et l'entrée du banc, le SBAR va retrouver quelques couleurs et inscrire au cours de ce deuxième acte 3 essais de belle facture pour un score final  de 9 à 29. Le SBAR termine 1er de poule et se qualifie directement pour les 16ème de finale du Championnat de France le 26 avril.

En lever  de rideau, les cadets Teulière A ont éprouvé quelques difficultés à trouver la bonne carburation. Ils l'emportent malgré tout sur le score de 0 à 5.

Les juniors Phliponeau recevaient Pessac  au stade Louis Bezian à Gujan.

Trop emprunté le SBAR s'incline assez lourdement sur le score  de 36 à 7. Également trop friable en défense, les cadets Teuliere B perdent sur le score de 59 à 6.

Prévisions  de matchs

En finale du comité de Côte d'Argent, les juniors Balandrade seront opposés  à Lormont, le lieu de la rencontre n'étant  toujours  pas désigné...

Les espoirs Belascain se déplacent à Anglet.

Patrick Saubusse