Résumé des 1/2 finales

12 avril 2015 - 21:40

Avec un fort vent aux fesses durant la première mi-temps, les vignerons campaient chez les Barbots. Ils menaient même aux citrons 10-3 avec un essai en contre.
Par la suite, avec le vent, les Gujanais qui ne sont pas des perdreaux de l'année, sont habitués aux compétitions éliminatoires, pour choisir les bons ingrédients qui mènent à la victoire.
Fidèle à leurs logiques, les banlieusards écartaient tous les ballons vers le grand large.
Cloués au sol, ar une défense agressive et féroce des gars du bassin, Léognan enlevait les barbelés et Jérôme Dubos et Mathieu Duffau pouvaient inscrire chacun un essai, en deux minutes.
C'est la force collective des joueurs à la coccinelle qui a déboulonné l'adversaire du jour même si cette rencontre, trop peu maîtrisée pour satisfaire ceux qui recherchent une insatiable perfection.
Mais le principal était la victoire, c'est fait, que demander de plus.
Endormie après Blaye, l'équipe revigorée, c'est tout le collectif qui s'est retrouvé, pour avoir le droit de jouer à La Teste le 26 avril pour la finale contre l'ogre Floirac.

Une pénalité d'Anthony Constant et une de Quentin Dos Santos complètent le score.

Les réservistes s'inclinent 38-8 devant une équipe de Blaye très supérieure et n'ont pas à rougir en étant très vaillant.