1/32 RUGBY HONNEUR : résumé du match

11 mai 2015 - 09:17

Déception chez les Gujanais avec cette défaite 21-9.
Les Landais avec beaucoup plus de maitrise, d'organisation, une cavalerie rapide, technique et efficace, méritent leur victoire.
Pour les Barbots ils devaient réaliser la même prestation que lors de la finale, mais ce fût loin d'être le cas.
Utilisant Eole avec dextérité, l'ouvreur de St Sever faisait camper son équipe chez les joueurs du Bassin.
Avec des mêlées simulées après les citrons, les balles ont rendu attaquantes les deux équipes chacune à leur tour avec un air plus agréable à cette partie décousue.
Pour exister dans ce duel de prétendant, les gars à la coccinelle semblaient en panne sèche, la faute à la bonne organisation de l'adversaire.
En encaissant trois essais en bout d'aile, le mauvais scénario faisait toucher les épaules aux Girondins.
Surprenant pour une équipe qui laisse peu d'espace, mais  les extérieurs doivent aussi être bloqués et bien vus de la part des Landais, pour les  exploiter.

Les trois pénalités de Quentin Dos Santos laissaient de l'espoir aux agrumes.

Mais la superbe gestion, après la mi-temps des futurs vainqueurs, enlevait tout espoir.

On retiendra la vaillance, l'envie Gujanaise.

Belle saison des deux équipes, qui devaient aller plus loin compte tenu des efforts consentis dans la saison par tout le club : joueurs, dirigeants, supporters, sponsors, partenaires, bénévoles.