1ère journée de championnat : RC Gradignan - UA Gujan-Mestras

24 septembre 2015 - 11:50

Pour ce premier match de poule honneur, les Barbots vont rendre visite aux banlieusards de Gradignan, renforcés par quelques éléments de niveau supérieur, surtout chez les avants.

Il est évident que pour tous les clubs il ne faut pas louper la première marche. Avec trois rencontres à l'extérieur, Gujan doit apprendre à s'exporter, et voyager avec bagages !!!!

Le recrutement pléthorique est-il de qualité ? On aura la réponse dimanche. L'ossature de la saison passée bien présente sera complétée par certains nouveaux arrivants, et devant, et dans la cavalerie. De plus certains jeunes frappent à la porte...

Comme toujours, discipline, self-control, réalisme et maîtrise technique seront nécessaires pour s'imposer. Il faudra combiner tous ces paramètres pour sortir vainqueur. Et les principes de jeu sont toujours les mêmes : conquête par les avants, et bonne utilisation de la cavalerie. Il faudra parfois sacrifier des talents au profit d'un collectif.

Le nouveau groupe sera certainement à la recherche de repères, il y a du travail en perspective, mais il faut faire vite. Un premier succès à l'extérieur serait une bonne performance pour les joueurs à la coccinelle.

Attention ! Gradignan fait une grande fête pour ce match d'ouverture, le public y sera très présent, avec des Gujanais évidemment qu'on espère en grand nombre.

En lever de rideau match des réserves qui joueront à XV.

Information importante : les cartes de membres honoraires sont disponibles (60 € pour une et 100 € le couple).

Contact : M. CASTANDET André

Guy MARBLEU