1ère journée de championnat : résumé des matchs

28 septembre 2015 - 15:48

Pour cette première journée de championnat honneur, les Gujanais rendaient visite aux banlieusards de Gradignan.

La réserve offrait un bon spectacle et avec beaucoup de mouvements et de la vitesse s'imposait 30-20.

La première se devait de faire aussi bien sinon mieux.

Une superbe première mi-temps des joueurs du bassin leur donnait un score de 13-0 aux citrons. Les avants délivraient de bons ballons à la charnière omniprésente et efficace dans la gestion. Distribution de ballons à la main et judicieux jeu au pied mobilisaient les locaux en défense. Jérôme Dubos scorait au pied des poteaux et Jeff Courty passait deux pénalités.

Après le repos et vent de face les Barbots levaient le pied et semblaient gérer le match et le score. Mais Gradignan ne lâchait rien et inscrivait deux essais de filou, les Gujanais étant laxistes et surpris. Il faut être attentionné sur les pénalités offertes à l'adversaire et ne pas lâcher le ballon des yeux.

Pour les deux équipes à la coccinelle, satisfaction bien légitime sur le plan comptable, mais sur le contenu on reste quelque peu sur sa faim. Ce sont des matchs types d'un début de saison. Evidemment les joueurs sont à la recherche de repères. Il y a du travail en perspective. Au regard des rencontres; trop de ballons sont rendus à l'adversaire, surtout en touches. A l'avenir il va falloir gommer cette imperfection. Au-delà des résultats positifs on retiendra les prises d'initiatives dans les deux parties et l'envie de (bien) jouer.

Anthony Constant passait une pénalité de cinquante mètres pour le 16-12 final.

Donc carton plein pour l'UAGM même s'il n'y a pas de bonus.