1 octobre 2015 à 14:20

MATCH DE DIMANCHE 4 OCTOBRE A CASTILLON

Pour cette deuxième journée ,le match Gujan-Castillon est inversé,le terrain Barbot étant refait (drainage).

Il faut se souvenir du titre de champion de France des locaux, la saison passée, obtenu en pratiquant un rugby de mouvements ,clair et précis.

Ce début est dans la continuité et  les joueurs conservent les ingrédiants de leur réussite passée.Le score fleuve contre Léognan confirme leur jeu efficace.

Leur équipe ,taillée pour la course et pratiquant plus le cadrage-débordement que le cadrage-déblaiement. Alors comment contrer cette armada de lévriers ? Envoyer des Panzers pour casser la défense, pour un rugby uniquement basé sur le défi et l'affrontement de la ligne adverse?

Ce qui est certain: il faudra une grosse conquète, un bon buteur, et une défense de fer. Castillon remonte et joue tous les ballons !attention aux turn-over, ils sont utilisés à fond! Devant cette surprenante équipe! les joueurs à la coccinelle sont ainsi prévenus et pas surpris.

On va pouvoir juger du niveau et de la capacité à affronter du 'lourd" de la part des joueurs du bassin. Ce match test vient un peu tôt, la préparation Barbote, toujours en cours evidemment. Pour s'imposer à l'extèrieur, pas de jeu restrictif et pragmatique mais utiliser la rhétorique du combat et du déplacement.

Donc pour gagner la "bataille": ultra-vaillance, lucidité, sang-froid, constance et solidarité seront les ingrédiants impératifs.

Match des réserves à 14heures (le match se jouera à xv)

Départ à 11 heures 30.

MARBLEU GUY