Castillon / Gujan dimanche 4 octobre : il y avait la place pour triompher !

5 octobre 2015 - 14:38

Il y avait la place pour triompher !

Terrain bosselé mais correct, temps gris avec pluies éparses et bonne chambrée.

Le décor était planté !

Les nombreux supporters Gujanais qui avaient fait le déplacement jusqu’à Castillon, sont repartis frustrés de cette confrontation entre deux formations très proches l’une de l’autre.

On le savait la cavalerie locale, rapide, véloce et adroite tentait d’entrée de jeu de prendre en défaut une défense de Gujan bien organisée, les noir et blanc faisaient jeu égal mais étaient renvoyés régulièrement dans leur camps par le numéro douze, l’artilleur de service Castillonnais.

Une première période jouait sur un bon rythme, beaucoup d’engagement pour seulement quelques points inscrits sur pénalités de part et d’autre. Le seul essai local sera pointé alors que les joueurs à la coccinelle évoluaient à quatorze, suite à un carton blanc donné à un de nos trois quart, ceci expliquant cela. Le jeu d’inspiration des vignerons, bien lu par les Barbots et sa bonne organisation laissait espérer un meilleur résultat.

Dominés par les avants du bassin, le pack des bleu et blanc choisit même de passer en mêlées simulées pour ne pas trop laisser de "plumes" mais comme l’an dernier avec un trop grand nombre de ballon confisqué en touche par les locaux, il était difficile d’attaquer, le rugby commence par la qualité des conquêtes ! Du travail dans ce secteur du jeu, un chantier important pour nos coachs à vite résoudre.

Sans parler de la faillite de nos buteurs, 4 pénalités et une transformation ratées, trop de  déchets et d’approximation n’ont malheureusement pas permis à nos protégés de l’emporter malgré le superbe essai de Charly Guichard marqué en bout de ligne.

Maigre consolation de ce dimanche aussi gris que le temps, le point défensif.

Résultat final Castillon : 13  Gujan : 11

Allez les petits, on vous attend victorieux dès dimanche prochain sur le pré du BEC.

Guy Marbleu et MDS