SBAR : résultats du week-end des 3 et 4 octobre 2015

5 octobre 2015 - 09:32

Résultats du week-end  

Au stade Mateo Petit à Arcachon, aux gradins bien achalandés,  les cadets Teuliere A et  les juniors Balandrade avaient à croiser le fer avec leurs homologues du Pays du Médoc soit le rassemblement des clubs de Lesparre/Pauillac/Castelnau du Médoc.  

Rassérénés après leur délicate mais précieuse victoire le week-end dernier au Boucau, les cadets pénétraient sur le pré avec la ferme envie d'en découdre. Prenant le jeu à son compte, le SBAR bien organisé dans ses lignes et jouant dans l'avancée produisait plusieurs actions d'envergure pour un 22 à 6 au changement de camp. Un peu coupé dans sa  respiration à  la reprise, le SBAR trouvera toutefois  un second souffle dans les vingt dernières minutes  avec in fine une magnifique conclusion à dame issue d'une parfaite construction . Score final 27 à 6.  

Dans la confrontation à suivre qui va opposer les juniors Balandrade, point de salut pour les Médocains, pliés, malaxés, broyés, dépassés,  par un SBAR dans un mode à la fois, rouleau compresseur Carterpilar et Chevauchée Fantastique. 16 essais viendront ponctuer cette rencontre et  s'afficheront au planchot pour un score de 90 à 0 à la fin des débats.  

En déplacement dans les Landes en Pays Tarusate, les cadets Teuliere B faisaient un 1er  arrêt à Rion des Landes. Confronté à un collectif physiquement supérieur en poids et en taille, le SBAR, n'aura pas ménagé sa peine pour essayer de produire un intéressant jeu collectif  de mouvement. Pour autant cette densité physique de l'adversaire fera la différence en 1 ère mi temps avec un score de 24 à 0 aux agrumes. Toutefois opiniâtre et généreux dans l'effort, le SBAR remportera le second acte (7 à 0), pour un score final de 24 à 7.  

Un peu plus loin aux confins des Coteaux de Chalosse à Tartas, les Phliponeau ont correctement entamé les hostilités et ont quasiment fait jeu égal avec les Tarusates en 1 ère mi temps  (14 à 8). La suite sera plus compliquée, le SBAR se révélant indiscipliné et réduit à 14 (carton rouge pour placage dangereux), de surcroît trop emprunté dans son dispositif défensif. Score final 32 à 8, en sus, un nez cassé et un ballon neuf évaporé... Belle réception....  

Prévisions de matchs  

Les juniors Balandrade et les cadets Teuliere A se déplacent à Libourne.  

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau reçoivent Pessac et Cote Sud Landes  (Capbreton/Hossegor) respectivement à 14h30 et 16h au stade Mateo Petit à Arcachon.  

Patrick Saubusse

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.