L’équipe 1 entre ombre et soleil !

12 octobre 2015 - 18:48

L’équipe 1 entre ombre et soleil !

Ce match contre le BEC, dernier au classement, devait être un match relativement facile, il n’en fut rien, dû certainement à un arbitrage irrationnel, 3 cartons à 0 contre Gujan et une fois de plus,  trop de munitions en touche laissées à l’adversaire.

Pourtant les noir et blanc attaquaient tambour battant la rencontre, passant la majeure partie de cette première période dans le camp des Bordelais, attaquant tous les ballons, envoyant le cuir au large pour des trois quarts qui n’attendaient que ça, on a ainsi assisté à une pléiade d’actions offensives mais de manière désordonnée, beaucoup de passes latérales pour seulement 2 essais inscrits.

Les joueurs à la coccinelle menaient aux citrons 18 à 6.

Le second acte vit les joueurs du BEC revenir à portée de fusil notamment grâce aux supériorités numériques, heureusement que leur buteur de service n’était pas dans un grand jour !

Finalement les Barbots enfoncèrent le clou par 2 essais supplémentaires des avants, le dernier, celui du bonus, marqué à 14 contre 15 joueurs !

Peut-être à l’avenir faudra t’il penser à user et fixer collectivement le paquet adverse avant d’écarter les ballons et s’inspirer de cette dernière réalisation.

La mue, relativement profonde de l’effectif et la polyvalence de certains couvrant plusieurs postes, doit permettre une adaptation tactique, stratégique, en fonction de l’adversaire.

La cohésion tarde à arriver, le groupe élargi n’est pas encore en place, la bonne carburation se fait lentement mais sûrement, espérons que les entraîneurs tirent rapidement le maximum de cet effectif de qualité pour carburer à plein régime.

Malgré tout, victoire de Gujan 30 à 16, avec le bonus offensif.

Prochaine rencontre le 1er novembre sur la toute nouvelle pelouse du stade Louis Bézian.

Allez les petits, on est tous derrière vous !

Guy Marbleu et MDS