Pas droit à l’erreur pour nos Barbots !

28 octobre 2015 - 16:42

Pas droit à l’erreur pour nos Barbots !

Pour ce premier match à domicile, les Gujanais reçoivent nos amis Landais de Mimizan.

Grande journée rugbystique, avec déjeuner campagnard offert aux dirigeants, bénévoles, supporters, partenaires, sponsors et amis du rugby Gujanais.

Au cours de la journée seront présentes toutes les catégories: des anciens les SaHoutous, à l’école de rugby en passant évidemment par les séniors !

De nombreuses invitations ont été distribuées afin d’attirer la foule des grands jours, une super tombola sera mise en place, le tirage aura lieu sur place.

Les autorités locales seront aussi présentes, la Sénateur Maire inaugurera la toute nouvelle pelouse du stade Louis Bézian en donnant le coup d’envoi de cette première et importante rencontre à domicile.

Mais il ne faut pas perdre de vue que cette quatrième journée du Championnat Honneur Rugby de Côte d’Argent est une étape essentielle pour les ambitions de nos Barbots et les obligent à remporter la victoire, si possible avec le bonus offensif.

Lors des derniers matchs nos protégés ont fait bouger leurs lignes avec des séquences de jeu à plus de quatre passes mais la solution se trouve encore et toujours devant, gagner les duels, performant au niveau des rucks et conquérant dans les phases statiques, pour ainsi délivrer de bonnes munitions à notre cavalerie.
Evidemment il faut jouer les matchs sans appréhension, car la peur de mal faire atrophie les muscles et brouille les neurones.
C'est à cette condition que les joueurs à la coccinelle auront le visage d'une belle équipe de rugby, pour leur plus grand plaisir et celui des nombreux supporters attendus dimanche pour encourager nos Gujanais.

Les Landais, optent pour un jeu aéré depuis  plusieurs saisons avec des joueurs véloces et très rapides mais Gujan possède toutes les armes pour passer l’obstacle Mimizanais.

Allez les petits on est tous avec vous !

Première mise en bouche de l’après-midi avec notre équipe réserve, coup d’envoi à 14h, nos Barbots doivent confirmer leurs 3 magnifiques victoires à l’extérieur et ainsi conforter leur première place, un bonus offensif serait le bienvenu.

Seul regret, la rencontre se déroulera à 12 puisque l’équipe adverse ne peut honorer un rugby à 15 joueurs, ce qui est pour le moins regrettable au niveau Honneur de notre Comité !

Allez les petits prenez du plaisir sur le terrain et vous en donnerez à vos supporters !

Guy Marbleu et Michel Dos Santos