Dimanche 8 novembre 2015 : Blaye vs Gujan-Mestras

4 novembre 2015 - 15:29

C'est à Blaye que Gujan va jouer son cinquième match de poule honneur. Avec 35 points encaissés à Léognan, les joueurs de la citadelle voudront prouver que cette sortie de route, n'est qu'un accident (évidemment !). Donc attention à la bête blessée qui va vouloir se relever.

Face à Mimizan, les Barbots ont été hors sujet après les citrons, alors qu'avant ils étaient généreux et s'étaient bien battus. Pour ramener des points dans la besace, il faudra (bien) jouer durant quatre-vingt minutes, voire plus. Les leaders-locomotives vont devoir tirer tous les wagons pendant toute la partie et ne pas se mettre en RTT après la pause !

Souvent on dit que les voyages forment....l'effectif... à vérifier dès dimanche.

Paradoxalement, le coup sur la tête de dimanche dernier a beaucoup appris et doit ramener la confiance. Étant réaliste sur l'analyse, cela ne remet pas en cause la philosophie du jeu. Ce qui est certain, c'est que les joueurs du bassin ont des ressources, la saison passée le match aurait été perdu contre Mimizan. Il faut que Gujan ne serve pas une soupe froide, d'un niveau à peine au-dessus du médiocre, mais au contraire un rugby pétillant, aéré.

Pour ne pas avoir un match triste, les joueurs ne doivent pas être tristes ! Et comme Blaye affectionne  le jeu de mouvements, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Donc belle après-midi rugbystique, au pied de la citadelle. Victoire impérative pour les Barbots, contre un des favoris de la poule.

En lever de rideau, la réserve Gujanaise voudra confirmer sa place de leader en pratiquant un rugby total et efficace comme depuis le début de la compétition.

Motivation supplémentaire les 3 défaites infligées à nos Barbots la saison dernière par cette même équipe de Blaye, 2 en poule et la troisième en demi-finale du Comité.

Le vainqueur de ce match devrait prendre une bonne option pour la qualification aux phases finales !

Allez les petits soyez forts !

Départ à 11 heures 30.

Guy MARBLEU​