9 novembre 2015 à 14:05

Dimanche 8 novembre 2015 : résumé du match de la première

Une fois de plus quel gâchis !

Gentils Gujanais qui offraient la victoire aux joueurs de la citadelle. Noël avant l'heure, en oubliant de défendre sur le porteur du ballon, suite à une réception d’un joueur adverse qui traversait tout le terrain sans opposition, du déjà vu contre Mimizan, et un autre essai sur un cadeau en touche. Avec en prime deux pénalités faciles à vingt mètres, ratées pour nos Barbots. Pourtant quelques actions de bonnes factures amenèrent des espoirs pour les supporters noir et blanc, dont une concrétisait par Jérôme Dubos qui marquait un essai sous les barres.

Mais le jeu simpliste des Barbots était bien trop lisible pour prendre en défaut des  Blayais chevronnés qui envoyaient des  chandelles et des coups de pieds de dégagement bien ajustés, pour ramener le jeu chez les visiteurs et ainsi créer du danger. Seul 3 points sur pénalité pour Blaye ont été inscrit dans la seconde période, un niveau technique bien décevant !

Grande déception dans le camp à la coccinelle, mais il est évident que la prestation de ce dimanche, ne pouvait offrir une autre issue. On notera "encore" les touches longues, qui offrent les munitions à l'adversaire et les trop nombreuses fautes au sol, par manque de soutien immédiat. Les joueurs du bassin ont été généreux et se sont bien battus, mais souvent hors sujet. Pour les matchs à venir il faudra de la solidarité, de la passion, de l'envie, proposer beaucoup plus de jeu pendant 80 minutes et avoir une organisation défensive tout autre.

Il est évident que le groupe n'est pas encore en confiance,  les nombreuses  blessures, presque une équipe sur le tapis, y sont certainement pour quelque chose. Tout le collectif doit travailler encore et encore, le travail du staff sera maintenant de chercher les leviers pour ramener justement cette confiance.

Il faut faire vite les gars !!!!

Score final 18-10 pour Blaye.