SBAR : résultats du week-end du 7 novembre 2015

9 novembre 2015 - 09:54

En ce magnifique après-midi ensoleillé, les cadets Teulière A, exempts en championnat Sud-Ouest recevaient en amical à la plaine G.Moga à La Teste,  les cadets Gauderman du CABBG. Un dur défi à relever  pour le SBAR face à un collectif évoluant au niveau élite, mais un challenge intéressant et nécessaire pour l'aguerrissement et l’endurcissement des joueurs en vue des joutes futures.

Dans ce contexte et les observateurs avertis en auront fait le constat, le SBAR a rendu une très bonne copie faisant montre d’engagement, vaillance et solidarité. Il n'en demeure pas moins que les Bordelo/Begles étaient un ton au-dessus. Score final 5 essais pour le CABBG contre 3 pour le SBAR.

Juste à côté, les cadets Teuliere B, eux en championnat Sud-Ouest, étaient opposés à Saint Paul les Dax. Toujours très volontaire et accrocheur, le SBAR aura essayé, tenté, et réussi à produire du jeu et mais il y avait en face des Landais denses et de haute stature, qui, au fil de la rencontre, ont fini par user et transpercer une ligne de défense du SBAR devenue friable.

Score final 12 à 31.

Sur le nouveau et sublime billard du stade Louis Bezian à Gujan, tout juste mis en service le weekend dernier, les juniors Phliponeau recevaient leurs homologues de Saint Paul les Dax. Leaders incontestés de la poule, les banlieusards Dacquois n'étaient pas venus sur le Bassin pour faire de la figuration et le démontraient très rapidement avec la mise en œuvre d'un jeu de mouvement efficace pour un 19 à 5 aux citrons, le SBAR réduisant le score avec un essai de belle facture. Au cours du second acte, malgré un SBAR opiniâtre mais trop indiscipliné et imprécis, les Saint Paulois creusaient l'écart pour un score final de 32 à 5.

Prévisions de matchs

Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade rencontrent le SBUC respectivement à 14h et 15h30 au stade Mateo Petit à Arcachon.

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau se déplacent à Mugron contre l'entente Chalosse (Pomarez/Montfort/Mugron).

Patrick SAUBUSSE