Dimanche 15 novembre : UA Gujan-Mestras vs RC Pays de Roquefort

11 novembre 2015 - 17:47

Après le coup de massue de Blaye, comment vont réagir les Gujanais ?

Compte tenu des ambitions du club, une  "large" victoire est impérative, contre les Landais de Roquefort, sinon la saison sera gâchée et tristounette pour ne pas dire plus. Au-delà du staff, ce sont les joueurs qui gèrent et qui décident sur le terrain. Au-delà de la vaillance et de l'envie, il faut de la lucidité, du sang-froid et une analyse judicieuse de la situation pour adapter le jeu qui convient. Après le coup d'arrêt à la citadelle, les Barbots doivent avoir une faim de loup, pour assurer la victoire, et faire le boulot, quel qu'en soit le prix. Pour ce match capital, tout le groupe doit s'investir avec compétence. A la fin du match, tous les joueurs à la coccinelle, doivent pouvoir dire : aujourd'hui on a fait du bon boulot car collectivement on a su rattraper les erreurs de l'autre et élever son niveau. Si ce n'est pas le cas, il faudra se taire. Alors, tout le monde espère que le silence pourra être brisé.

Mais Roquefort est solide et pratique un rugby de combat, solide rugueux mais correct. Les premières collisions seront importantes et décisives, pour offrir  de bons ballons aux trois-quarts ailes véloces, Barbots, qui crient "famine" depuis quelques matchs. On espère que l'infirmerie (bien pleine) libèrera quelques éléments ?

La réserve devra jouer aussi bien que les autres matchs pour remporter une nouvelle victoire contre les derniers de la classe, et offrir (encore) du beau et bon rugby.

Guy MARBLEU