17 novembre 2015 à 16:58

Dimanche 15 novembre : résumé des matchs

Après la superbe démonstration de la réserve atomisant 40-7 les Landais de Roquefort, les équipes unes ouvraient les hostilités, faisant suite à la minute de silence observée pour les horribles événements Parisiens de vendredi 13 novembre 2015.

Les Barbots, dominateurs, se sont imposés logiquement, en jouant par à-coups et sans jamais écraser le champignon ! Un début de match difficile pour les noirs et blancs visiblement stressés par l’enjeu,  plutôt à l’avantage de Roquefort qui marquait 2 pénalités mais en laissait 2 en route.

Sortis de leur coquille, les Gujanais mettaient la pression sur la défense des visiteurs, avec une animation offensive retrouvée, ils transperçaient à plusieurs reprises la ligne adverse ; deux essais des fusées Manu Bignon et Tom Laffitte venaient ainsi concrétiser cette d’ébauche d’énergie. Les nombreux spectateurs restaient un peu sur leur faim, car bien d’occasions auraient méritées d’aller en terre promise. En laissant moins  d'initiative à l'adversaire et avec un peu plus de rigueur, l'écart aurait pu être beaucoup plus large, quel dommage !

Aux citrons 18 à 6 pour Gujan.

Les joueurs du Bassin jouant  cette deuxième période comme des loups féroces et affamés, repoussaient chacun des assauts  Landais très joueurs, et réussissaient même en fin de match à marquer un troisième essai de toute beauté par Alex Picq.

Il fallait s'imposer, c'était chose faite et avec cerise sur le gâteau, le bonus offensif, contrat conforme aux prévisions.

Score final : Gujan : 28  Roquefort : 9

Les marqueurs :

• 3 pénalités, Charles Langlois.
  •  2 transformations, Charles Langlois et de Tom Laffitte.
  •  3 essais de Alex Picq, Manu Bignon et Tom Laffitte.

Pour Roquefort 3 pénalités.

Le prochain match dans 15 jours à Labouheyre où il faudra confirmer ce bon résultat, le retour de quelques blessés va certainement encore renforcer cet effectif de qualité.

L’équipe réserve quant à elle, comme depuis le début de la saison, n’a pas fait de détail et a largement remporté cette rencontre. Même avec un effectif remanié, preuve de la qualité de ce groupe senior, les Barbots ont imposé leur rugby devant un adversaire Landais valeureux et sympathique. Les Gujanais confortent leur place de leader de la poule honneur.

Les marqueurs :

• Belliard Jérôme :  1 essai
  • Maubourguet Jean-Paul :  1 essai
  • Bechade Bapiste :  1 essai
  • Jeammet Frédéric :  1 essai
  • Rieu Yannick : 1 essai
  • Keruzoré Nicolas    1 essai
  • Golias Ewen :  3 transformations
  • Seve Nicolas :  2 transformations

Félicitations à tous pour cette belle prestation, on en redemande !

Score final : Gujan : 40  Roquefort : 7

Guy Marbleu et Michel Dos Santos