25 novembre 2015 à 15:28

Dimanche à Labouheyre vaincre à tout prix !

Court voyage des Gujanais, dans les Landes, pour cette 7ème journée de Championnat Honneur. Il faut, à l'extérieur être aussi performant qu'à domicile, pour concrétiser certaines ambitions. A trois journées de la fin des matchs aller, il est temps de prouver que le recrutement a de l'épaisseur, du volume et de la consistance.

Mais attention, les locaux sont très actifs sur leur pelouse, la vaillance et le combat sont leurs mots d'ordres ; ce collectif landais a de l’appétit et a fière allure.

Les Barbots ne doivent plus être sur courant alternatif, mais faire preuve de sang-froid. Un succès est impératif, pour s'affirmer et se positionner dans le haut de cette poule. Les progrès contre Roquefort, doivent être confirmés, pour prendre confiance et jouer pour s'approprier le projet......Le XV à la coccinelle, s'il a de l'ambition, doit prouver et cela devient urgent, avant de recevoir l'ogre Villeneuve de Marsan.

Les gars du Bassin ont une mission, celle de remporter ce match, si possible avec la manière, pourquoi pas avec le bonus offensif pour marquer de leur empreinte cette compétition.

Allez les petits, pour les nombreux supporters qui vont venir vous encourager, il nous faut la victoire, un seul mot d’ordre "vaincre" !

Confirmation attendue !

L’équipe réserve, solide leader et invaincue de sa poule, ne devrait pas avoir de difficulté pour s’imposer devant une formation de Labouheyre, certes troisième, mais avec déjà avec 10 points de retard au classement sur nos protégés. Autant dire qu’une nouvelle victoire des Barbots creuserait un écart conséquent pour la suite du championnat. Si nos Gujanais pratiquent ce rugby élégant et efficace auquel ils nous ont habitués depuis le début de la saison, le gain du match sera pour eux.

Allez les petits on y croit, seule la victoire est belle !

Guy Marbleu et Michel Dos Santos