SBAR : résultats du samedi 28 novembre

29 novembre 2015 - 21:03

Résultats du samedi 28

Samedi les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade faisaient un court déplacement chez nos voisins et amis Sallois pour un derby toujours prometteur et indécis.

Assez sévèrement battus sur leurs terres au mois de septembre  lors du match d'ouverture  de la saison 2015/2016  (27  à 14),  les cadets Teuliere A se devaient de montrer un visage plus affirmé et faire preuve d'un esprit revanchard. C'est donc avec beaucoup de détermination et plus particulièrement motivé que le SBAR débutait le match sur le terrain d'honneur de Lanquette.  Efficace dans la conquête, propre dans la conservation, organisé dans la relance, appliqué dans l'organisation et la redistribution des joueurs, performant dans la finition, le SBAR va rendre une copie très aboutie, déstabilisant ainsi au terme de plusieurs temps de jeu des Marcassins malgré tout toujours valeureux et  opiniâtres en défense. Avec au final,  41 points à  rien au planchot,  l'hallali pouvait sonner, le sanglier avait rendu l'âme. Une belle victoire qui permet de prendre la 1 ère place de la poule.

Juste à côté et dans le même temps sur  l'ancien terrain d'honneur, les juniors Balandrade se devaient eux aussi de prendre leur revanche sur le match du début de saison, stupidement battus de 2 points sur le coup de sifflet final par des Sallois opportunistes. Ceci étant dit, le SBAR aura eu un peu de mal à rentrer  dans le match et mettre son jeu en place, confronté à une défense Salloise déstabilisante, très bien en place et hyper agressive. Le SBAR se fera ainsi contrer  par 2 fois laissant prendre l'avantage aux rouges et blancs. Néanmoins, à force d'insistance,  le SBAR finira par trouver le chemin des poteaux et passera devant au score sur une dernière pénalité. Score final 12 à 15. Une victoire importante qui permet de conserver la 1 ère place de la poule.

Au stade Mateo Petit à Arcachon, les cadets Teuliere B,  sous les rayons du soleil, recevaient St Martin de Seignanx. Malgré l'envie de bien faire, le SBAR toujours en déficit physique n'aura tenu que 20 minutes face aux Landais plus puissants et plus rapides en jambes. Score final 0 à 43.

En suivant, les juniors Phliponeau étaient opposés également à St Martin de Seignanx. Dans ce match équilibré, le SBAR aura un peu perdu l'occasion de prendre les 4 points de la victoire par trop de précipitations et quelques imprécisions. Dommage car l'envie et la volonté étaient bien présentes sur le terrain. Score final 10 à 19.

Prévisions pour le samedi 5 décembre

Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade reçoivent Anglet respectivement à 14h et 15h30 au stade Mateo Petit à Arcachon

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau se déplacent à Léon ou Linxe contre l'entente Castets/Léon/Linxe

Patrick Saubusse