Résumé des matchs Labouheyre VS Gujan - dimanche 29 novembre 2015

30 novembre 2015 - 14:08

En lever de rideau à Labouheyre, les réservistes Gujanais ont confirmé leurs précédentes prestations en atomisant les locaux 40 - 13, et prenant à nouveau le bonus offensif. On retiendra, l'envie de jouer avec application, la solidarité, la vaillance et l'efficacité de tout le groupe. Toujours disponibles dans les phases de conquêtes et dans jeu au large, ces Barbots-là respirent la joie de se trouver ensemble pour offrir du spectacle, débouchant sur une pléiade d'essais. Les soutiens toujours présents autour du porteur du ballon semblent se multiplier sur le terrain, même les changements n'affectent en rien le rendement, ce qui prouve la mobilisation de tous aux entrainements des coachs Xavier et Laurent.

Félicitations à tout le collectif, c'est que du bonheur les petits Barbots !

Les marqueurs : Sébastien Laffitte – Tony Pérez - Thomas Dos Santos – Adrien Meszaros – Julien Nouvellon – Baptiste Béchade un essai chacun et 2 pénalités et 1 transformation de Tony Pitoux et 1 de Ewen Golias.

Score final : Labouheyre : 13 Gujan : 40

Dans la foulée, l'équipe 1 attaqua pied au plancher et vint camper chez les locaux, qui durent se multiplier en défense pour ne pas prendre l'eau. L'omniprésent Jérôme Dubos concrétisait un énorme travail des avants Gujanais, imité avant les agrumes, par Hugo Laffitte qui plongea et marqua en coin suite à un judicieux coup de pied de Charles Langlois. Les Landais dépassés par le rythme transformaient une pénalité, 14-3 aux citrons, les choses étaient bien engagées.

La froidure et le temps maussade des Landes pouvaient engourdir les intentions Barbotes, il n'en fut rien. Les noir et blanc gardaient la maîtrise du jeu mais sur une des rares incursions de Labouheyre encaissaient un essai casquette ! Heureusement à force de courage et de bravoure, une superbe réalisation parti des 22 mètres permet à Jean-Paul Maubourguet de marquer un essai, transformé par Jeff Courty. Cela venait logiquement gonfler le score, ajouté à cela 2 pénalités.

Dommage le bonus n'était pas acquis pour récompenser cette belle prestation.

Un grand merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour encourager leurs protégés.

Il semble que la communication passe de mieux en mieux entre les lignes et que l'on parle le même langage. Cela prouve  que le projet politique  et sportif est enfin entendu. Si le collectif avance au niveau des progrès, c'est aussi que les individualités y participent activement. En finalité, l'état d'esprit qui règne actuellement au sein des deux groupes, réside  dans un désir profond de victoire.

Allez les petits Barbots vous êtes sur la bonne voie !

A noter l'excellente prestation des arbitres des 2 rencontres !

3 essais Hugo Laffitte – Jérôme Dubos – Jean-Paul Maubourguet

2 pénalités et 3 transformations de Charles Langlois et Jeff Courty