Dimanche 6 décembre : Gujan-Mestras VS Villeneuve-de-Marsan

3 décembre 2015 - 10:28

Victoire impérative pour nos Barbots !

Pour cette avant dernière journée de championnat honneur, les Gujanais vont recevoir les Landais de Villeneuve de Marsan.

Avec un point de retard sur les visiteurs, les Barbots doivent impérativement l'emporter pour coller au leader Blaye, voire le dépasser, en fonction de son résultat à Mimizan. Attention, les Landais voyagent bien, car ils se sont imposés au Bec, à Labouheyre, à Gradignan. Donc beaucoup de similitudes avec Gujan.

Ce match va servir à étalonner l'équipe à la coccinelle.  Pour cela il ne faudra pas jouer sur courant alternatif, mais réaliser une belle prestation, face à un "cador" de la poule, les locaux doivent désormais poser leurs pattes sur ce championnat. L'équipe qui partait dans l'inconnu, semble avoir corrigé les errements défensifs, les erreurs et le manque de constance. La maturité du groupe semble croissante, mais rien n'est acquis, il faut ne pas se tromper sur la façon de jouer pour être compétitif et efficace, en mettant du rythme. Comme les rencontres précédentes, c'est le collectif qui doit générer le jeu et ne pas laisser un, ou deux joueurs, mettre leurs costumes de MNS pour sauver l'équipe.

Dimanche à Louis Bézian, gros test, devant un groupe qui impressionne et qui a de l’appétit. Nos Gujanais ont l’ambition de jouer la saison prochaine à l’étage supérieur qu’il nous le prouve dès dimanche !

Champion d’automne !

La réserve Gujanaise doit continuer son bonhomme de chemin et s'octroyer le titre honorifique de Champion d'automne, avec 10 points d'avance sur le second, sa place de leader n’est pas en danger. On voit mal comment la victoire contre Villeneuve de Marsan pourrait échapper à ce collectif en pleine confiance où chaque joueur donne le maximum aux entraînements pour être sur la feuille de match. Malheureusement, le match se jouera à 12, à la demande des visiteurs.

Quelle tristesse de ne pas avoir des rencontres à 15 contre 15 en Honneur, élite de notre Comité Côte d’Argent !

Michel Dos Santos