Résumé Gujan-Mestras VS Villeneuve-de-Marsan

7 décembre 2015 - 10:11

Après le superbe spectacle des réserves offert par les locaux, avec la victoire "énorme" 59-14, le public attendait une suite des seniors  de l'équipe fanion. Mais il fallait compter avec un groupe Landais, solide, complet et très joueur.

Les Gujanais, timorés et souvent dominés, en envie et en efficacité, étaient contrés, et ne pouvaient pas imposer leur jeu. Face à cette équipe bien en place, il n'était pas facile d'être compétitif. Les Barbots, souvent pris dans pas mal de secteurs, ont été dans un jour de défaillance, par manque de constance récurrent. Et le trop grand nombre de fautes au sol leur coûte très cher ! En effet cinq pénalités font briller le buteur visiteur. La solution : ne pas aller dans la zone plaqueur-plaqué !

Presque à la fin des rencontres aller, il faut résoudre le problème, sinon les victoires nécessaires vont fuir. Cette contre-performance passagère, considérée comme un accident, ne doit pas se renouveler, sinon...

Car même avec un match  médiocre, la victoire tendait les bras !

avec 3 essais :

1 de Batiste DOSIERE ,1 de pénalité et 1 essai de Yannick RIEU et 2 transformations de Jeff COURTY.

Pour VILLENEUVE de MARSAN 1 essai et 5 pénalités

Score final 19-20