Dimanche 13 décembre : Léognan VS Gujan-Mestras

9 décembre 2015 - 14:01

Pour cette dernière journée de championnat honneur, Gujan va rendre visite aux vignerons de Léognan.

On doit "redire" aux Barbots, que pour ne pas subir la loi du buteur local, il ne faudra pas faire de fautes. De plus  les frangins qui dirigent le groupe, devront être chassés durant tout le match.

Une victoire des joueurs du bassin est indispensable pour continuer à espérer.

Mais les "accidents" de Blaye et de Villeneuve dimanche dernier plombent l'avenir et le moral. Il faudra beaucoup de cœur, mais aussi de la tête, pour s'imposer. Diminué par des blessures, le groupe doit prouver sa force, son envie. En s'appuyant sur une forte conquête, pour jouer au large, au prés, au pied, et avec une défense efficace, le résultat peut être positif. Si les joueurs veulent passer de bonnes fêtes, tout cela sera importantissime.

Pour s'imposer, les hommes à la coccinelle devront dominer le pack local et l'empêcher de soutenir sa cavalerie véloce et rapide en le mobilisant au-prés.

Avant de jouer trois fois à domicile, pour attaquer les matchs retour, il ne faut pas douter, et obtenir un bon résultat.

A la demande de Léognan, les réserves joueront à douze en lever de rideau. Gujan devrait confirmer son titre de champion d'automne.

Départ à 12 heures 15