La parole aux supporters

9 décembre 2015 - 13:05

Que de regrets au coup de sifflet final ! ... et pourtant,  tellement logique est la défaite des Gujanais 19 -20  sur leur si belle pelouse de Louis Bézian.

Quel est ce syndrome qui paralyse cette équipe à domicile ? Incapable de prendre le jeu à son compte, toujours dans la réactivité. Quel est ce mal qui rend ce groupe (que nous savons talentueux) apathique, sans envie, sans âme, multipliant les fautes au sol, complètement indiscipliné et désorganisé ?

Quel est ce doute que nous lisons sur le visage des joueurs après la faillite de leur buteur ?

Des lignes arrières balbutiant leur rugby lents et empruntés et des « gros » auteurs de nombreuses fautes, pertes de balles et une conquête en touche à revoir.

Grace à un bon mais trop tardif coaching dans les lignes arrières  et une baisse de régime de Villeneuve, les 20 dernières minutes furent Barbots.

Enfin le vrai visage du quinze noir et blanc qui, avec un essai transformé, revenait à 1 point, mais trop tard la messe était dite…

Seul joueur à féliciter, qui a submergé par son jeu et son caractère, le n° 15  Constant.

Ne nous cachons pas derrière un arbitrage incohérent et parfois très sévère. Cette défaite inattendue et ce manque de fierté et combativité de certain est indigne d’une équipe ambitieuse qui veut jouer la première place et surtout la montée en division supérieure…