11 janvier 2016 à 12:07

Résumé du match Gujan VS Gradignan dimanche 10 janvier 2016

Un premier acte triste, fade et maussade, comme le  temps. Les deux équipes semblaient encore digérer les frugalités des fêtes. Pas de grandes envolées ni de prises d'initiatives, mais du jeu au pied intempestif et inefficace de la part des deux équipes. Deux occasions des locaux pouvaient être conclues, mais avec les mains pleines de chocolat, elles avortaient.

Après les agrumes, enfin les spectateurs se réveillèrent, pour voir du jeu et de belles attaques de la part des Barbots. Les avants donnaient du bon grain à la cavalerie, pour 3 essais d’Adrien ZEBBOUDJ, Tom LAFFITTE et Manu BIGNON, pour le bonus offensif.

Enfin les joueurs à la coccinelle venaient de triompher de l'ennui qui gagnait la tribune. Il faudra se souvenir de cette deuxième mi-temps, productive, sans être géniale, mais avec du bon boulot tout de même. On le disait, ce bloc de trois matchs de début d'année est décisif pour l'avenir. Ce premier, avec bonus, trace le chemin pour les petits frères à suivre.

Mais attention, il faut débuter les rencontres dès la première minute et ne pas attendre les citrons (oranges c'est selon) pour réveiller le public et cela dès dimanche avec CASTILLON.

Gradignan n'a pas fermé le jeu et a sauvé ce qui pouvait l'être en étant vaillant toute la partie.

La réserve continue sa promenade contre une très bonne opposition. Elle aussi prend le bonus 36-5.