12 janvier 2016 à 14:39

Vendredi 8 janvier 2016 : remise des trophées

Vendredi 8 janvier le club de Gujan-Mestras a reçu des mains de Sylvie BECHIEAU (Directrice agence SG de Gujan) et André ALVES DA SILVA (Directeur des agences SG du Bassin d'arcachon) le trophée Côte d'Argent/Société Générale. Cette manifestation s'est déroulée au milieu de tous les joueurs et Dirigeants, dans une ambiance très conviviale.

Gujan-Mestras : Une force de caractère inaltérable

« Vous avez vu l’ambiance joyeuse et chaleureuse qui règne ici. » s’est exprimé Madame Germaine Bouty, fidèle bénévole du club Gujanais parmi les fidèles et ils sont nombreux, après avoir reçu son cadeau de fin d’année, un geste élégant, une délicat attention de tous les joueurs envers tous ceux qui contribuent à leur développement et leur épanouissement sur le terrain et qui témoignent d’un niveau élevé de solidarité au sein d’un club où il fait bon vivre et jouer.

Le regard de Louis Bézian, ancien maire et président des Barbots, dont la photo est placardée dans le mur du Club House, semble approuver cette note distinctive parmi l’ensemble des œuvres gujanaises. Il voit aussi sans doute et avec lui Christine Poirier, Michel Dos Santos et autres Yann Reytier, éminents dirigeants du mythique club du Bassin, au caractère doté d’une grande générosité et d’un grand intérêt pour l’humain, un motif d’espérance et d’optimisme pour l’avenir. « Nous sommes une équipe sérieuse qui ne se prend pas au sérieux !!! » susurre Mimi Dos Santos.

N’empêche, ils n’ont de cesse de travailler d’arrache pied à l'image de Gujan-Mestras pour l’Histoire du rugby de la Côte d’Argent. En reconnaissance de leur engagement, les Gujanais se sont vus remettre récemment le prestigieux Trophée de la Côte d’Argent de la main de Madame Sylvie Béchieau et de Monsieur André Alves Da Silva distingués représentants de la Société Générale locale.

Eric De Sousa

Toutes les photos ici.