Gujan-Mestras prive les Castillonnais de points

19 janvier 2016 - 09:00

Les Castillonnais n’ont pas passé l’écueil gujanais (26-15), tout en délivrant malgré tout une belle prestation.

C’est à une très belle confrontation qu’a assisté l’ensemble des observateurs ayant pris place dans l’enceinte gujanaise ce dimanche. Deux équipes très proches l’une de l’autre, joueuses à souhait et à féliciter pour la qualité du produit fini. Les locaux vont réaliser une entame déterminée et ce sont leurs buteurs qui vont alimenter le planchot avant le premier essai de la partie à la demi-heure de jeu (16-3, à la mi-temps).

Même bousculés en touche, les visiteurs de baissent pas les bras et ils instillent le doute dans les esprits gujanais dès la 46’ (16-8). Les locaux récupèrent alors l’initiative en reprenant le large sitôt passée l’heure de jeu (26-8) laissant malgré tout le soin aux Castillonnais de clôturer le score grâce à un second essai à une poignée de minutes du trille final. Les Castillonnais rentrent donc bredouille sur le plan comptable de ce rendez-vous de haut de tableau, match empli d’enseignements cependant. Il y aura très vite des jours meilleurs pour les garçons de Jean-Luc Merlet, ce après un week-end de repos bien mérité.

Nicolas Gosselin

Source Le Républicain.net