SBAR : résultats du samedi 23 janvier

25 janvier 2016 - 10:36

Résultats du samedi 23 janvier 2016   Au titre du report des matchs du 9 janvier pour cause d'intempéries, les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade se déplaçaient ce week end dans les vignes de Saint Sauveur du Médoc pour y affronter le Pays Médoc.   Lové à toute proximité des magnifiques parterres des châteaux Lafitte Rothschild et Cos d'Estournel aux pelouses tendres et drues,  le stade de la Garosse, un peu labouré au groin de sanglier,  s'avérait peu propice aux grandes envolées....   Dans cette configuration peu ragoûtante, les cadets Teuliere A n'ont pas rendu leur meilleure copie. Pêchant dans la finition et oubliant de conclure,  manquant de soutien et perdant la possession, récalcitrant au placage et laissant des espaces, le SBAR s'est laissé petit à petit endormir par des Médocains pugnaces et déterminés qui iront par 4 fois à dame. Malgré ces quelques vicissitudes,  le SBAR un ton nettement au dessus de son adversaire va finir  par s'imposer et ramener de ce longuet déplacement une précieuse victoire qui lui permet de prendre la tête de la poule. Score final 20 à 24.   En suivant, les juniors Balandrade ont dès l'entame mis le turbo inscrivant plusieurs essais de belle facture. Toutefois, un tantinet nonchalant, perdant quelques duels et loupant quelques placages,  le SBAR se fera trouer par 3 fois. Mais indéniablement dominateur le SBAR va aisément et très logiquement l'emporter sur le score de 58 à 15 et garder la place de leader de poule.   En déplacement à Pessac, également en  match de rattrapage,  les cadets Teuliere B, confrontés à un très gros collectif très bien huilé n'ont pas fait le poids et s'inclinent lourdement.   Les juniors Phliponeau étaient exempts.   Prévisions de matchs pour le samedi 30 janvier 2016 :   Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau se déplacent à St Paul les Dax.   Les cadets Teulière A et les juniors Balandrade sont exempts.   Patrick Saubusse .