28 janvier 2016 à 09:38

UA Gujan-Mestras VS BEC : dimanche 31 janvier

Dimanche, dernier match de la trilogie de janvier à Louis Bézian ,avec la  réception du BEC.

Si les visiteurs sont les derniers de la classe, il faut ne pas les mésestimer car ils veulent conserver le niveau honneur. Pour les aider, leur métronome buteur LANAU a repris du service ; donc "pas de fautes, pas de fautes", déjà entendu. Les Barbots doivent s'inspirer de ce qu'ils ont fait contre CASTILLON, avec un gros combat et de l'agressivité inventive. Ne pas se mettre trop de pression et prendre du plaisir, et ne pas confondre vitesse et précipitation.

La conservation du ballon, avec l'ambition de bien l'utiliser sera primordiale pour donner le tempo, et que suive la cavalerie. Avec de la fraîcheur, on va savoir si les schémas offensifs et l'organisation défensive sont respectés et si le groupe n'est plus fragile, avec encore un match pour se jauger à balles réelles. Actionnaire affectif, le public Gujanais va venir chercher un peu de gloire pour s'identifier et ne pas se détacher. Il est évident qu'une victoire bonifiée est impérative,contre les étudiants Bordelais. On espère donc des excitations iodées pour des essais solidaires et du plaisir ressuscité.

On suivra attentivement le match VILLENEUVE-BLAYE, pour la suite ,à condition de s'imposer face au BEC.

La réserve (à 12) devrait s'imposer, mais attention, les étudiants sont bien classés.