Résumé du match Gujan VS BEC dimanche 31 janvier 2016

2 février 2016 - 09:52

Pour ce troisième match à domicile, les Barbots se sont imposés 33-13, avec le bonus offensif.

Pourtant les étudiants menaient à la pause 13-5.Anthony Constant avait bien exploité une superbe passe au pied pour inscrire un bel essai. Mais que de fautes de mains, de mauvais choix, qui rendait le spectacle crispant pour les locaux, mais donnait confiance aux visiteurs, qui allaient à dame, avec une grosse erreur de défense. Mais un coaching efficace et une baisse de régime des Bordelais allaient changer le rythme et le spectacle du mach. La rencontre a très vite tourné à l'avantage des joueurs à la coccinelle, bien plus appliqués sur leur schémas offensifs et dans l'organisation défensive. Enfin on assistait à un vrai match, avec beaucoup de contacts, d'intensité et de vitesse dans le jeu. En alternant avants, cavalerie, les espaces se créaient et Thierry Santurenne, Jérôme Dubos, Adrien Zebboudj, Jean-Paul Maubourguet inscrivaient des essais, pour le plus grand plaisir des nombreux supporters.

Il semblerait que le groupe est en train de grandir et de progresser, ce n'est pas par hasard qu'en ce mois de janvier, GUJAN est invaincu, en inscrivant plus de 80 points.

Le score est complété par 4 transformations : 2  de Jeff Courty et 2 de Charles Langlois.

Il aurait dû être plus important sans quelques ballons lâchés (à cause de la pluie...).

On pense à cette percée majuscule d'Adrien Zebboudj sur 50 mètres et qui lâche l'ovale en plongeant !!!

La réserve cartonne encore avec aussi le bonus  35-5

Attention dimanche solide déplacement dans les landes à MIMIZAN qui vient de s'imposer à LEOGNAN.