Les résultats du SBAR : samedi 30 janvier 2016

3 février 2016 - 10:10

Résultats du samedi 30 janvier 2016  

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau se déplaçaient à St Paul les Dax, un tantinet renforcés dans leurs lignes par des cadets Teuliere A et juniors Balandrade exempts pour cette journée.  

Avec un premier essai rapidement planté derrière la ligne, les cadets se sont très certainement crus un peu vite arrivés. C'était sans compter sur l'énergie et la vitalité déployées par des Saint Paulois qui, face à une défense du SBAR un peu trop apathique et perméable, revenaient immédiatement dans le match. Il s'en suivait un chassé croisé qui voyait le SBAR faire la course en tête dans les ultimes minutes de la partie avec la possibilité de faire un break sur la toute dernière action. Le sort et le référé en décidaient autrement puisque sur un ballon, perdu au pied des poteaux Saint Paulois suite à  une "cuillère" interdite, un bleu et blanc chipait le ballon et filait à l'essai entre les perches  après une course de cent mètres....Score final 31 à 27.  

Avec une heure de retard sur l'horaire initialement prévu, la faute à une vilaine et stupide échauffourée au niveau du match Belascain préalable et l'attente des pompiers pour évacuer un blessé, les juniors pouvaient opérer. Avec deux essais inscrits et transformés dans les cinq premières minutes, on aurait pu croire la messe rapidement dite, les hosties rangées dans le ciboire et le tabernacle ... C'était la aussi encore une fois sans compter sur la pugnacité et la détermination des banlieusards Dacquois qui à grands coups de boutoirs tamponnaient et finissaient par franchir par deux fois le rideau défensif du SBAR. Deux essais supplémentaires viendront ponctuer de part et d'autre cette partie pour une victoire finale du SBAR sur le score de 26 à 24.  

Prévisions pour le samedi 6 février 2016  

Les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau reçoivent l'entente Chalosse  Rugby (Montfort - Mugron - Pomarez) au stade Mateo Petit à Arcachon à 14h et 15h30.  

Les cadets Teulière A et les juniors Balandrade se déplacent à Le Bouscat contre le SBUC.  

Patrick Saubusse

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.