Mimizan VS Gujan : résumé de la rencontre du 7 février 2016

8 février 2016 - 10:49

Même avec le temps humide, l'air Landais de Mimizan sentait la poudre. Les réservistes Barbots "évitaient" de tomber dans le piège et jouaient leur rugby habituel, en faisant vivre le ballon que les locaux retrouvaient dans leur en-but.

25-0 pour les joueurs du Bassin avec encore un bonus.

Les équipes unes entraient sur le terrain avec quelques invectives entre joueurs, et dès la 3ème minute, énorme coup de tête du n° 5 de  Mimizan qui met KO un pilier de Gujan, sous les yeux de l'homme au sifflet. Carton jaune. Le manque d'autorité se fit sentir et  la rencontre ne pût aller à son terme, avec une grande générale, du terrain aux vestiaires peu avant la fin. Un peu de rugby tout de même, avec deux essais des joueurs à la coccinelle, qui menaient aux agrumes 7-3, puis 14-3. Mais les locaux ne lâchaient rien et marquaient en coin. Sur une passe dans le vide, le ballon poussé au pied pour l'essai de la victoire locale.

Si les Barbots offrent le match, ils doivent s'en prendre à eux-mêmes. On doit savoir gérer un match lorsque on domine et on mène au score. Avec une domination solide des avants il faut tuer le match grâce à des actions positives à conclure. Alexandre Picq et Nicolas Fernandez sont les auteurs des essais et Jeff Courty les transforme.

Pas de pénalités dans cette rencontre et très peu à tenter, ce qui prouve la mansuétude du directeur de jeu. Et on passera sous silence les avantages (sans retour !!!!!) et quelques mauvais gestes féroces  impunis....... Et rien sur les insultes ..... entre les joueurs, entendues des tribunes !!!!!!! Donc on ne peut pas dire que certaines pénalités ne sont pas justifiées, il n'y en eût presque pas.

Par contre la fin est la suite logique. Et comme beaucoup d'autorités du Comité étaient présentes........

Mais la défaite Gujanaise incombe aux joueurs  et le non-jeu  aux deux équipes

Score final 15-14