Union Athlétique GUJAN-MESTRAS Rugby : site officiel du club de rugby de GUJAN MESTRAS - clubeo

SBAR : résultats du samedi 6 février 2016

8 février 2016 - 10:32

Résultats du samedi 6 février  

Il y a des jours où rien ne veut sourire, mais comme dit le proverbe " Après la pluie vient toujours le beau temps..."  

Donc, en cette journée d'infortune, les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade se déplaçaient au stade Lequenne à Caudéran pour en découdre avec la nouvelle fusion Stade Bordelais /ASPTT Bordeaux. Battus sur le fil à Mateo Petit au match aller, les Bordelais avaient très certainement à cœur de prendre leur revanche et le faisaient clairement sentir en mettant dès l'entame beaucoup de vitalité à l'ouvrage. Le SBAR répondait présent et rivalisait dans les différents compartiments du jeu avec une mi temps atteinte sur le score de 8 à 7 en faveur des locaux. Le deuxième acte sera plus à l'avantage des Sbucistes devant un SBAR un peu moins collectif et plus éparpillé qui laissera échapper le bonus défensif avec  un essai encaissé en fin de match. Score final 23 à 13.   

En suivant, les juniors Balandrade, déjà quelque peu affaiblis dans leurs lignes par les inévitables épidémies hivernales  et malencontreuses blessures, faisaient montre de bonnes intentions mais subissaient un nouvel avatar avec la sortie prématurée de deux joueurs de champ en 1ère ligne (entorse du genou) et arrière (déchirure). Dans cette configuration modèle réduit,  le SBAR continuera pourtant à  proposer du jeu, trop peut être dans son camp, laissant les Sbucistes coriaces et résolus profiter de certaines approximations . Score final 15 à 13 avec bonus défensif.  

Au stade Mateo Petit à Arcachon les cadets Teuliere B et les juniors Phliponeau recevaient l'entente Chalosse Rugby Montfort/Mugron/Pomarez.   Toujours très solides et charpentés tels les fameux "bœufs" de cette généreuse et riche terre Landaise, les Chalossais très largement dominateurs au match aller n'avaient pas rallier le Bassin pour faire du tourisme et déguster quelques huîtres gracieusement offertes  (merci Monsieur Bonnieu), mais pour affirmer leurs convictions dans le jeu et le combat. Dans ce format, puissance/vitesse/collision, les cadets Teuliere B tout comme les juniors Phliponeau ne se sont pas sortis et ont fait preuve de beaucoup d'envie, d'enthousiasme et de solidarité. Malheureusement l'adversaire était trop  fort. Score final respectifs  0 à 76 et 3 à 43.  

Prévisions de matchs   

Trêve d'un mois pour les vacances de février et reprise le 12 mars pour la compétition officielle. Pendant les vacances stage cadets et juniors et matchs amicaux dans les 2 catégories contre le collège anglais Barnard Castle School de Newgate le lundi 15 février à 15h à la plaine G MOGA à La Teste.  

Patrick Saubusse  

 

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.