22 février 2016 à 16:31

Résumé des matchs Gujan VS Blaye

En ce dimanche à Louis Bézian, superbe pelouse, superbe soleil, donc superbe match.

On doit préciser que les deux formations étaient animées de bonnes intentions pour envoyer du jeu. Blaye comptait sur sa cavalerie véloce et technique pour prendre en défaut les joueurs à la coccinelle.

Bien organisés en défense, les locaux clouaient tout ce qui bougeait, on arrivait donc aux agrumes 3-3. Les Barbots devaient mener au score, avec un buteur plus précis. Jouant dans l'avancée dans les espaces, les locaux imposaient du rythme à la rencontre que les visiteurs avaient du mal à suivre. De nombreux temps morts, pour des blessures des joueurs de l'estuaire illustre parfaitement les faits. L'estocade était portée tout d'abord par Jérôme DUBOS après moult temps de jeu et de renversements. L'omniprésent Jérôme DUBOS volait le ballon à un centre de Blaye pour filer à dame.

Il faut signaler la parfaite gestion, pour le cœur du banc lors du money time et s'imposer sans peur et crispation.

Avec les deux essais de Jérôme DUBOS, Anthony CONSTANT (2) et Charles LANGLOIS (1) inscrivent des pénalités et une transformation d'Anthony CONSTANT font le score. Pour les derniers matchs du sprint, il faut hausser le niveau d'exigence et de maîtrise dans la défensive, mais il n'est pas possible de s'en contenter. Le maillage du jeu de ligne doit être retrouvé et l'imposer à l'adversaire et dès dimanche à ROQUEFORT.

Mais il faudra suivre tous les résultats avec attention, car tout est possible......

La réserve atomise les Blayais 60-0 et plane sur la poule.