Roquefort VS Gujan-Mestras : dimanche 28 février 2016

24 février 2016 - 11:02

Il reste quatre journée avant la fin des matchs de poule honneur, donc on est dans le sprint de la dernière ligne droite.

Les Barbots iront dans les Landes, à Roquefort exactement, pour se positionner et conforter une place près de la tête du classement. Pour entretenir l'espoir, les quatre victoires sont impératives.

Et celle de dimanche à venir sera compliquée, car Roquefort va être privé de stade à la fin de la saison. Les joueurs sont remontés et veulent prouver qu'ils doivent exister et ne méritent pas cette solution absurde. Pour contrer ce groupe vaillant, ambitieux qui ne veut pas baisser les bras contre ce coup injuste, les Barbots doivent conserver le sens du collectif et poursuivre sur la lancée.

La cure de jouvence, entrevue dimanche, doit persévérer en maîtrisant la peur (y en a t-il ?), juge de paix, pour code de conduite. On sait que le pack Landais est massif et pratique les ballons portés tout au long des rencontres pour mener en bonne position leur buteur très efficace. Et les fautes mettent les nerfs à vifs. Donc il faut de la maturation, du réalisme, avec de la sérénité et la récolte des fruits de la  gestion, de la part des coaches et des joueurs. Savoir jouer chez l'adversaire, en balançant des coups de satons, et courber l'échine avec malice, dès lors que les forces vives dominent, et gérer le temps et le score (revoir Mimizan).

Pour le spectacle voir plus tard. Désormais le résultat positif prime et est impératif, car les adversaires ne vont plus offrir des jokers....

La réserve (à 12) devrait encore s'offrir une victoire.

Départ à 10 heures 15