Roquefort vs Gujan : résumé des matchs

28 février 2016 - 21:28

Comme prévu, le pack de fort tonnage Landais optait pour des ballons portés tout au long de la rencontre. Mais les avants Barbots déguisés en guerriers ne cédèrent rien et contrèrent parfaitement les locaux .A 3-3 à la pause tout était possible, mais les joueurs à la coccinelle allaient dominer les débats et Benjamin SIGNAC allait à dame après plusieurs temps de jeu avants-cavalerie. Avec un sens énorme du collectif des gars du Bassin, on sentait la victoire se dessiner, en mettant le bastion local en péril. Effectivement, sur une attaque au grand large, la fusée Manu BIGNON filait entre les perches. Le buteur local ramenait les siens à 17-9. Par contre la fin du match, copier-coller de Mimizan et on offre un essai, encore évitable. Le code de conduite des fins de rencontres va devoir être travaillé et défini. Il faut savoir gérer et contrôler surtout en dominant (docteur peut-on guérir cela ?).

Par contre il est évident que tous les joueurs Gujanais savent fendre l'armure, en cette fin de ligne droite. C'est positif et tout à leur honneur, donc plus de critiques.

Les deux essais transformés et une pénalité  par  Tom LAFFITTE.

Voila GUJAN en tête de la poule avec 49 points devant VILLENEUVE et BLAYE 48 et CASTILLON 46

La réserve se promène et s'impose 55-12