Bilan de notre équipe réserve : rencontre avec les entraîneurs et le capitaine

2 mars 2016 - 10:02

Bilan de la réserve de l'UAGM après 15 matchs :

• 74 points
  • 15 victoires
  • 14 bonus offensifs
  • 83 essais
  • goal average +397

Analyse avec Xavier ROUANET et Laurent  ANDREO (coachs) et Nicolas KERUZORE (capitaine)

Le groupe d'une trentaine de joueurs est très assidu et adhère au jeu mis en place, avec beaucoup de mouvements sur la largeur (Xavier).

On met beaucoup de vitesse dans le jeu avec la balle qui circule rapidement, avec une bonne condition physique. Et très souvent les adversaires ne peuvent pas suivre le rythme que l'on impose (Laurent).

Comme on joue tout le temps à 12 (les adversaires ne sont pas assez), il faut faire des rotations, et tous les joueurs sont pour, et l'effectif tourne autour de l'ossature de 5, voire 6, qui tirent vers le haut. Et tout le groupe est solidaire et vit très bien ensemble (Nicolas)

Ambition des intervenants : le titre de Champion de Côte d'Argent ,et aller le plus loin possible en Championnat de France.

Question : pourquoi ce changement brusque, par rapport aux autres saisons, sous votre management ?

Remise en question des joueurs et ambitions de tous avec beaucoup d'implications et de la solidarité et d'envie de vivre une belle aventure ensemble.Tout le groupe fait de gros efforts aux entraînements, car tous veulent jouer le dimanche, et se faire plaisir.

Considérations : effectivement, on voit des sourires radieux à la fin des matchs et ils se sont promis une saison de rêve qu'ils veulent  savourer ensemble, suite au travail effectué sur l'application du jeu collectif. Ils se sont montrés en phase, sans jamais décélérer, durant toutes les rencontres.

Merci à Xavier, Lurent et Nicolas pour leur disponibilité.