Résumé des matchs Gujan - Labouheyre dimanche 6 mars 2016

7 mars 2016 - 09:23

Avec un beau soleil et un très nombreux public, les 30 (pardon 44) acteurs offraient un superbe spectacle.

Équilibré durant le premier quart d'heure, les Barbots prenaient les choses en main et créaient d'énorme brèches dans les rangs Landais pour inscrire cinq essais avant la pause, pour un 32-3.

Il faut remonter très loin pour comptabiliser 9 essais en championnat à Louis Bézian. Avec une orgie de jeu durant tout le match, on peut juger les  Gujanais en forme physique étonnante, compte tenu du rythme. Avec un état d'esprit étonnant et des têtes froides, avec des joueurs supersoniques et une rigueur défensive, c'est la renaissance ou la naissance du groupe ?

Le succès bonifié est bon pour le moral de tous, joueurs et supporters. En restant sur des choses simples, avec une gestion impeccable, des gros efficaces dans la conquête et des déplacements réalistes de la cavalerie, tout devient plus facile avec un match bien construit. Les Landais venaient à Gujan pour faire un "coup", c'est évident, mais les locaux leur font payer la note avec 52 points. Le groupe, plus large, gomme le possible inconvénient d'un déficit d'homogénéité qui ne se vérifie pas.

Les auteurs des essais :

• Guillaume MARTIN(2)
  • Adrien ZEBBOUDJ
  • Tony PITOUX
  • Laurent SAGETTE
  • Anthony LUC(2)
  • Anthony CONSTANT
  • Alexandre HUORT
  • 1 Pénalité Anthony CONSTANT
  • 2  Tranformations Tom LAFFITTE

GUJAN conforte sa 1ère place avec 54 points devant BLAYE 53 et  VILLENEUVE 52

Plus que 2 matchs..........

La réserve  s'offre encore le bonus et s'impose  35-10.

Dimanche prochain repos