L'UAGM Rugby à l'honneur sur TVBA

9 mars 2016 - 08:43

Gujan, Rugby – écrasante victoire pour l’UAGM qui conserve sa place de leader

Dimanche après-midi, l’UAGM Rugby recevait au stade Louis Bézian les landais de Labouheyre dans un match qu’il ne fallait pas perdre afin de pouvoir conforter sa 1ère place au classement. Les locaux font une bonne entame de match en étouffant leur adversaire dans tous les secteurs de jeu. Anthony Constant ouvre le score sur pénalité à la 4ème minute et Guillaume Martin va accentuer l’avantage à la 9ème minute, bien servi par Tony Pitoux. À la suite d’un mauvais geste à l’encontre d’un gujanais  à la 24ème minute de jeu, les visiteurs vont écoper d’un carton rouge qui n’allait pas arranger leurs affaires. La réaction ne se fait pas attendre puisque quatre minutes plus tard, Guillaume Martin, bien servi par Tom Laffitte, s’échappe et franchi une seconde fois la ligne d’en-but adverse. C’est ensuite une démonstration de force pour les Barbots qui vont inscrire trois essais de plus pour mener 32 à 10 à la fin de cette première période. Les joueurs à la coccinelle ne vont pas baisser en intensité en seconde période en imposant un rythme explosif à leurs adversaires. Ce n’est pas moins de quatre essais que les locaux ajoutent à la note dans cette deuxième mi-temps. Les visiteurs ont tout même sauvé l’honneur à la 72ème minute avant d’encaisser sur le renvoi suivant le 9ème et dernier essai des locaux dans ce match haut en couleurs qui permet à l’UAGM de conserver la tête du championnat devant des concurrents qui le talonnent de près. Score final 52 – 10 !

1er UAGM avec 54 points, 2ème BLAYE avec 53 points, 3ème VILLENEUVE DE MARSAN avec 52 points (et prochain adversaire)

Cliquez sur le lien pour voir le reportage vidéo :

Entretiens avec Anthony Constant, arrière de l’UAGM et Christophe Babillot, co-entraîneur de l’UAGM Rugby

Victoire de l’équipe réserve 35 – 10 , toujours invaincue cette saison !

Source : http://www.tvba.fr/