Dimanche 20 mars 2016 : Villeneuve de Marsan VS Gujan-Mestras

16 mars 2016 - 14:53

Avant-dernière journée rugby honneur importantissime avec le classement actuel :

• GUJAN              54 pts
  • BLAYE               53
  • VILLENEUVE     52
  • CASTILLON       51

Pour les amateurs de pronostics  matchs à jouer :

• Le  20/03    VILLENEUVE-GUJAN       BLAYE-MIMIZAN           LABOUHEYRE-CASTILLON
  • Le  27/03    GUJAN-LEOGNAN           GRADIGNAN-BLAYE     CASTILLON-VILLENEUVE

Pour les Barbots la victoire est impérative dans les Landes tout comme conserver la place de leader. Ils doivent reproduire le match contre Labouheyre, donc réaliser une grosse prestation, avec un non déficit d'engagement. Un gros barrage d'accession à la ligne d'en-but Gujanaise devra être mis en place. Après les 9 essais de Labouheyre, on espère qu'il en reste dans les mannes Barbotes, pour en planter dans les Landes.

Mais les Villeneuvois sont ambitieux et visent eux-aussi la première place. Leur équipe est solide, complète et combative, bien soutenue par un public nombreux et bruyant. Une indication qui peut avoir son importance : Castillon s'est imposé à Villeneuve 23-24 et Labouheyre également 20-25.

Pour les joueurs à la coccinelle, cette rencontre sera le cap de l'espérance avec un objectif en vue.

On compte évidemment sur les très nombreux supporters (un bus complet) qui sont toujours très présents, à l’extérieur comme à Louis Bézian. Ces inconditionnels du Barbot attendent depuis des années de visiter des stades hors ceinture Bordelaise, après avoir vu filer Libourne, Mérignac, Bazas, Floirac en fédérale 3.

Dimanche, vers 17 heures, tout le monde du rugby Barbot, depuis la Municipalité, les anciens Présidents et actuels, les Bénévoles et anciens, les Dirigeants et anciens, les joueurs anciens et tous les supporters et anciens, seront attentifs au résultat. Joueurs actuels ne les décevez pas si près du but, et qu'on puisse dire de vous "men are just Amazing" comme disent les Anglais.

La réserve devrait continuer son chemin.