Résumé des matchs Villeneuve de Marsan VS Gujan-Mestras - 20/03/2016

22 mars 2016 - 10:50

Cette semaine et les suivantes, on va causer dans les cabanes Gujanaises de la prestation du grisonnant M. Malterre. Cet arbitre, plus habitué des touches du Top 14 et de la Télé, venait dans les Landes porter le bon sifflet... tout simplement, en accordant une pénalité à la 83ème minute, aux locaux, sur le coup de renvoi de l'essai des Barbots à la 80ème, essai  qui leur donnait la victoire bien méritée...

Priver d'une montée un club, et réduire à néant tout le travail de plusieurs saisons, reste en travers de la gorge et n'est pas admissible de la part d'un arbitre, considéré comme intègre et juste, dit-on !

De plus, distribution de deux cartons blancs, en même temps, aux Gujanais, tandis que pour les locaux on se contente de rappeler les règles...

Mais il ne faut pas tout incriminer à l'homme au sifflet, car dominateurs, les joueurs du bassin avec un jeu au pied inexistant et en ratant quatre pénalités réalisables, pouvaient mener au score et jouer paisible.

Malgré les deux essais de Ludovic Godeliez et Tom Laffitte, transformés par Jeff Courty et Ewen Golias, et trois pénalités de Jeff Courty, c'est le buteur local qui passe sept pénalités et un drop.

Les Landais ont fait preuve d'une extrême vaillance, à défaut d'être créatifs.

Les visiteurs, avec pas mal de munitions, se sont heurtés à un rideau défensif dense et solidaire, qui n'a cédé que deux fois.

Alors, beaucoup trop sous pression, la faute à qui ?

Résultats 24 à 23.

Il faut se reprendre, pour la dernière à Louis Bézian contre LEOGNAN dimanche prochain, pour un recours en garantie, mais le rêve semble se terminer. Sait-on jamais !

La réserve continue, avec un 46-13, en se promenant.

Guy Marbleu

Commentaires

Pascal Esposito 23 mars 2016 13:05

dommage les gars vous meritez la montee ,mais c pas fini il faut battre leognan avec le bonus etpriez la defaite des autres . ont y croi les gars

Jack Jack 23 mars 2016 09:54

Et oui vous n'avez pas su "baillonner" Baillou !!! Il a scoré toute la saison tous les adversaires, un véritable fléau !!! Mais Villeneuve ne mérite pas la F3 avec son jeu tout axé sur la provocation et la concrétisation du buteur Vous n'avez pas payé les bons arbitres comme à Roquefort Et ce sera peut être pour la saison prochaine la montée des barbots ! ! ! Mais bravo aux Blayais au jeu plus limpide et agréable

David Roméro 22 mars 2016 15:13

Je suis déçu pour le groupe entier qui avait réussi à se remettre en cause à mi-saison et en selle par la suite, la montée semble compromise mais le groupe de la B répondra présente pour essayer d'effacer un peu cette échec venant juste d'un arbitre et d'une faute inexistante ! Tout coeur avec la B je serais encore présent dimanche à la maison !

VENTE DE COCCINELLES !

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.