Gujan-Mestras vs Léognan dimanche 27 mars 2016

24 mars 2016 - 09:29

Pour cette ultime journée de poule honneur, Gujan va recevoir Léognan à Louis Bézian.

Les joueurs Barbots vont devoir se relever après la grande déception de Villeneuve. Evidemment, la victoire est impérative pour sauver ce qui peut l'être.
Ne pas oublier que dès le dimanche suivant, il faudra jouer une demi-finale (aller-retour), pour une place en finale à PARENTIS le 24 avril.

Et même avec la victoire, il n'y aura pas de sourire.
Mais, en rugby comme ailleurs, il n'y a pas de science infuse, alors il faut espérer. Et comme on dit : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Certains matchs, fabuleux et euphoriques des Gujanais, doivent refaire surface, pour une renaissance de fin de saison et la prolonger le plus loin possible et se proposer de façon intelligente.

Après la déconvenue Landaise, il faudra un orgueil magistral, beaucoup d'engagement, une défense efficace, beaucoup d'appétit en attaque, ne pas être radin avec de la maîtrise et réussir les pénalités (cela peut servir !).
Pour préparer la suite il faudra du pragmatisme, de la puissance et de la lucidité, comme quelque fois et plus souvent.

La réserve doit offrir une 18ème victoire, avant une demi-finale contre, certainement, le BEC.