1/2 finales : résumé des matchs

4 avril 2016 - 08:55

Castillon n'était pas venu en vacances, ni en visite sur le bassin, avec la preuve dès le début de la rencontre.

Face à une équipe très joueuse, les Gujanais offraient peu d'espaces aux visiteurs. Avec une super défense, solidaire et bien organisée, les joueurs du bassin construisaient leur victoire en pratiquant un rugby solide et efficace.
Une bonne moisson de ballons alimentait une bonne construction. Anthony Constant allait à dame, après plusieurs temps de jeu, sur les extérieurs. Un investissement des avants dans la profondeur, envoyait Adrien Meszaros dans l'en-but des joueurs de la Dordogne.
Avec 4 pénalités, on peut parler du froid réalisme des joueurs à la coccinelle. Mais avec un essai de plus, cela aurait donné plus de sécurité pour le match retour, dimanche à Castillon... Il faut savoir que les points terrain comptent en premier.
Donc Gujan 4 et Castillon 0.
Dimanche à Castillon, Gujan va trouver une équipe survoltée, donc beaucoup de pression, et il faudra du réalisme en tenant le ballon sur de longues séquences.

Les joueurs Barbots savaient que les visiteurs allaient proposer du jeu, et ils devaient donc tisser une muraille en béton. Il faudra la même chez-eux.

Au-delà du score, c'est le contenu de la rencontre qu'il faut analyser et revoir.

Avec les 2 essais il faut ajouter 4 pénalités de Anthony Constant (2), Tom Laffitte (1) et Jeff Courty (1).

La réserve s'impose petitement 12-3. Attention au match retour, il va falloir être plus efficace et plus joueur, sinon gare à la fessée des étudiants.