1/2 finales : résumé des matchs

11 avril 2016 - 09:19

Au BEC ,les réservistes Gujanais évitent le piège des étudiants en inscrivant un essai en fin de match.

Ils s'imposent 8-7, sur le fil.

Vaillants, altruistes, besogneux, les Barbots méritent la place en finale, au vue de la saison. Mais les larges victoires de tous les dimanches les a fait ronronner pour les demis.

C'est fait, donc rendez-vous dimanche 17 à Morcenx ,contre Gradignan qui inflige 63-0 à Castillon.

A Castillon, l'équipe une devait gagner son billet pour la finale du 24 avril à Parentis.

Menant 16-5 aux citrons, cela se présentait bien pour les joueurs à la coccinelle. Dominateurs dans le jeu et avec le vent, la confiance était de mise. Mais la force tranquille tourna, avec le vent, et deux cartons jaunes simultanés.

Quelques détails fatals, en plus, inversèrent la pression. Des avants amoindris et plus de jeu au pied des visiteurs, donnaient de la confiance aux locaux.

Heureusement, des bras d'enfer des gaillards du bassin n'ont pas failli dans les instants décisifs. En inscrivant 3 essais en suivant, les vignerons feront trembler les "ostreis", jusqu'au trille final.

Pour Gujan, 2 essais d'Alex Picq dont un de pénalité, Alex étant stoppé par une cuillère, et 4 pénalités d'Anthony Constant (3) et Jeff Courty (1), et 2 transformations d'Anthony Constant et Jeff Courty.

Les locaux inscrivent 4 essais et 2 transformations. Donc serré jusqu'au bout, et c'était chaud, avec un énorme public, portant son équipe.

Soulagement du clan Barbot. Bonne préparation en vue de la finale.

Score final 26-24