SBAR : résultats du samedi 10 avril

11 avril 2016 - 08:41

Les juniors du  SBAR qualifiés pour les 1/8ème de finale du Championnat de France Balandrade  

En ce dimanche 10 avril, après une rude qualification et des barrages d'accession gagnés de haute lutte le weed-end précédent contre les Bascobéarnais d'Oloron sur le score de 18 à 8,  les juniors Balandrade se retrouvaient en 1/16ème de finale de championnat de France sur le stade de Bon Encontre, face à leurs homologues de Blagnac.  

Une situation assez cocasse, à la fois inquiétante et rassurante....  

Inquiétante pour la bonne et simple raison qu'à la même époque et au même stade de la compétition la saison dernière c'est Blagnac qui battait le SBAR  sur le score de 16 à 3 et s'offrait le luxe d' une place en 1/8ème de  finale.....mais rassurante par la même occasion puisque c'est quasiment dans son jardin et sur ce même stade de Bon Encontre que le SBAR il y a deux saisons déjà devenait champion de France juniors Phliponeau...

A priori, de bon augure donc.  

Le décor planté, le spectacle pouvait commencer face à une équipe de Blagnac au gabarit solide devant et au modèle gigoteur derrière.  

Adossé au vent, le SBAR mettait le 1er coup de pied dans le ballon et provoquait un en-avant sur la réception, mêlée, et une 1ère action qui aboutissait au pied des poteaux pour un 1er hors jeu et 3-0 au compteur.  Dans la foulée du renvoi, le SBAR se faisait sanctionner pour un pilier en travers mais récupérait le ballon sur la pénaltouche qui suivait, filait le long de la ligne et bénéficiait d'une pénalité aux 30 mètres, entre les perches, 6 - 0.  

Il était 14h15, il restait 65, très, mais vraiment très longues minutes à l'horloge, le SBAR dominait les airs et le maul porté mais couinait dans la finition, faisait fifti fifti en mêlée mais souffrait malgré tout sans rechigner, s'arc-boutait en défense et stoppait jusque sur sa ligne les velléités d'un coriace adversaire jamais résigné.   Le score allait en rester là. Les juniors Balandrades pouvaient sauter de joie, ils étaient en 1/8ème de finale du championnat de France.  

A vos drapeaux, les oppositions dans la semaine.   

Patrick Saubusse    

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.