20 avril 2016 à 13:54

Finale Honneur Gujan-Mestras vs Villeneuve de Marsan

C'est dimanche, à 17 heures 15  à Parentis, que Gujan-Mestras va jouer la finale Honneur contre Villeneuve de Marsan.

Pour s'imposer, les Barbots vont devoir jouer leur rugby des meilleurs dimanches. Le solide pack Landais devra être contré et bousculé, en le mettant à la diète, pour les munitions. Après le "couac" de la réserve à Morcenx, il faut se remobiliser, il faut oublier cette défaite détestable.

A tous les niveaux, il faudra un état d'esprit compétitif  et des vertus collectives, avec une bonne gestion du jeu et des joueurs (coaching).

De l'engagement, de la précision seront indispensables dans un contexte relevé avec une défense très engagée.

Les joueurs à la coccinelle devront pratiquer un rugby volumineux avec de l'intensité et de l'alternance, avec une farouche envie de lutter et de s'imposer.

Un rappel très important, le buteur des Landais : Baillou, n°14, a donné la victoire à son équipe à Gujan et à Villeneuve, et éliminé Blaye.

Donc "pas de fautes, pas de fautes" dixit Bernard Laporte.

Les erreurs, l'indiscipline, les fautes récurrentes stupides, cassent le dynamisme et la volonté et seront payées par le pied du redresseur de torts.

Un bouclier à Gujan, il est attendu depuis des années.