Finale Honneur : résumé du match Gujan - Villeneuve

25 avril 2016 - 10:12

Encore une énorme déception pour les Barbots, qui s'inclinent en finale 21-8.

Il semblerait que la première souffre du même mal que la réserve. Amorphe, lent, sans réaction, le pack Gujanais subissait la domination de celui des Landes. Habituellement imperméable, les gars du Bassin encaissaient deux essais avant la pause. Il est évident que l'issue semblait fatale, avec le spectacle offert par les joueurs à la coccinelle avant les citrons. Méconnaissables et atone, inscrits aux abonnés absents presque toute la rencontre (sauf le dernier quart-d'heure), comment une telle équipe peut-elle manquer d'autorité, de rébellion, de défaut d'orgueil et de sérénité. Cette défaite, aussi détestable que celle de la réserve, doit remobiliser tout le groupe, un et deux, qui seront scrutés en championnat de FRANCE. Il est évident que pour atténuer la déception, il faut une thérapie de groupe, pour faire mieux, pour s'imposer en championnat de FRANCE.

En fin de rencontre Julien Berthozat inscrivait un essai qui donnait le score de 8, avec la pénalité de Tom Laffitte.

Pour les matchs couperets à venir, le défi de la constance sera obligatoire, sinon re-déception...... C'est bon on a déjà donné!!!

Désormais, de la détermination, de l'engagement et plus de laxisme défensif pour aller faire un bout de chemin contre des clubs pas connus, après ces sorties ratées.

La première jouera le 8 mai les 32èmes (SOUSTONS -LEON ?)  et la réserve le 15 mai les 16èmes.