1/16ème Championnat de France : résumé du match

17 mai 2016 - 10:36

Avec un beau soleil, les Gujanais retrouvaient leur rugby de la saison.

Les Charentais ouvraient le score à la 4ème minute et le clôturaient à la 78ème. Entre temps, les Barbots inscrivaient neuf essais, en monopolisant tous les ballons. La vitesse, la rapidité, le jeu au large, avec énormément de mouvements, amenaient de l'efficacité en prime. On assistait à une incroyable série d'essais des joueurs à la coccinelle, avides de grandes courses, pour les mener en 1/8. Les joueurs du Bassin ont fait un travail bien ficelé et prouvent qu'ils sont toujours en vie après les imperfections des matchs passés. Gujan fait très fort pour ce 1/16ème, une forme de colère de tout le groupe qui voulait  prouver et se faire pardonner. C'est fait, mais il doit y avoir une suite, sinon cela ne servira à rien. Animés par le démon de l'offensive, les joueurs noirs et blancs doivent continuer avec cet esprit pour aller le plus loin possible en Championnat de France et dès dimanche évidemment. Il faut préciser que les Charentais, dans une condition physique précaire, ne pouvaient suivre le rythme imposé par Gujan.

Les marqueurs du jour : Romain BAUDY, Julien BERTHOZAT , Nicolas KERUZORE, Damien GRILLET, Charly GUICHARD, Jérémy BELIARD, Charles LANGLOIS, Baptiste BECHADE.

8 Transformations : Ewen GOLIAS (4), Charles LANGLOIS (2), Joey MOLET (2)

Score final  66-17

1/8ème dimanche 22 mai 2016, attente FFR adversaire et terrain.