1/8 Championnat de France Réserves dimanche 22 mai 2016

19 mai 2016 - 09:18

C'est à Rion-des-Landes (40370), à 15 heures, que les Barbots vont jouer leur 1/8ème de finale du championnat de FRANCE, contre Bardos.

Les joueurs à la coccinelle vont devoir se "peler" les oranges (couleur de Bardos), s'ils veulent accéder aux 1/4 de finales. Les adversaires du jour, jeunes, pas massifs mais très vaillants, sont dynamiques, pratiquent un rugby solide avec beaucoup de combats, sans rien lâcher, même dominés.

Exemple : leur dernier match contre La Vallée du Girou (16-10).

On risque donc de voir, dans les Landes, une sublimation des styles, en espérant un match des Gujanais dans la lignée de celui de dimanche dernier. Ils devront continuer à penser vers l'exécution de la passe, pour avoir un ratio élevé, dans le bon timing.

Pour s'imposer contre les BASQUES, la hargne, l'envie, avec un mental d'acier seront indispensables. De plus, deux animations, dans les lancements efficaces : simples et ingénieux, pour s'imposer.

Les noirs et blancs ne doivent pas séparer orgueil et volonté, pour conforter les dirigeants et supporters qui seront très nombreux dans les Landes, dimanche.

Départ à 12 heures 15 du stade.