Gujan - Bardos : 22 à 3 ! résumé du match

23 mai 2016 - 09:36

Après 10 minutes de jeu, les Gujanais se retrouvaient à 14, un des leurs quittant la pinasse, suite à un carton rouge du monsieur au sifflet.

Loin de baisser les bras, suite à cette situation, les joueurs à la coccinelle, solidaires, vaillants, redoublèrent d'énergie pour dominer les Basques. Face à un fort vent, les avants du bassin, solides, colmataient les brèches, pour clouer au sol tout ce qui bougeait. Avec deux essais de Mickaël Velazco, et 12-3 aux citrons, et avec éole ensuite, on pouvait être optimiste. Les noirs et blancs prenaient la pôle pour ne rien lâcher et continuer les combats. Cette équipe de Bardos jeune, très joueuse, remontait tous les ballons, mais se heurtait au mur Barbot. En fin de match Baptiste Béchade inscrivait un nouvel essai. Charly Guichard transformait deux essais et Tony Pitoux passait une pénalité.

Avec un maximum de munitions, les statistiques collectives et individuelles expliquent le résultat.

Objectif réussi, sans concession pour l'adversaire, car relever le gant en jouant à 14 presque tout le match mérite un grand coup de chapeau. En présentant la rencontre, on parlait de hargne, eh bien, ils en ont...et ils le prouvent.

Grand merci à tous les joueurs, et on pense maintenant au 1/4 de dimanche prochain.

Score final 22-3