6 juin 2016 à 14:23

Grand coup de chapeau aux Barbots !

Grand coup de chapeau aux Barbots, pour leur victoire qui les propulsent en finale du championnat de France !

Les adversaires Parisiens, avec un pack massif, avec une deuxième ligne et un huit XXL, produisent du jeu, avec leurs bonnes moissons de ballons. Mais les "légers" Gujanais sont efficaces en défense et relancent leurs rares munitions. Sur un coup de filou, Baptiste Dos Santos endort tout son monde pour inscrire un essai. La fraîcheur et le dynamisme de l'équipe à la coccinelle offrent des occasions de relance, avec un débordement de 3/4 aile de Raphaël Lavie qui va à dame. Donc à la pause, mission presque accomplie.

En fin de rencontre, avec deux cartons des joueurs du Bassin, Cergy inscrit un essai qui les ramène à 18-16. La fin est crispante, mais Charly Guichard clôt le score : 21-16. L'arbitre délivre tout son monde et Gujan est en finale !

Cette victoire prouve la défense de fer héroïque et complémentaire de tout le groupe. Pour vivre la belle histoire il faut s'imposer en finale contre Isle-sur-Sorgue, dimanche 12 juin, sur un terrain en Midi-Pyrénées, fixé par la FFR.

Pour cet ultime match, pas de stratégie spéciale, seulement de la vaillance, une grande envie, beaucoup de courage et de volonté, devant encore, on espère de très nombreux supporters, comme dans la Vienne, dimanche.

Donc deux essais de Baptiste Dos Santos et Raphaël Lavie et trois pénalités et une transformation de Charly Guichard, font le score.

Félicitations à tous !